L'auteur : un homme du sérail
Aide social de la Promotion 1997 de l'Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS), Abib Ndiaye a servi à divers échelons des services de l'Action Sociale.
Il fait ses premiers pas professionnels dans l'équipe Ecopole ouest-africaine de l'ONG Enda Tiers-monde entre 1997 et 1998.
Il a successivement servi à la Direction de l'Action Sociale en 1998, puis au CPRS de Ndiolofène (Saint-Louis) et au CPRS de Podor en 2004. Après un second passage à l'ENDSS pour obtenir le Diplôme d'Etat d'Assistant social, il est nommé Chef de service départemental de l'Action Sociale à Rufisque en juin 2008. Il est ensuite appelé au Cabinet du Ministre des Affaires sociales et des Relations avec les Institutions, pour y occuper les fonctions de Conseiller technique chargé de la Recherche, de la Formation et de la Planification stratégique en Août 2009.
Monsieur NDIAYE servira successivement, au même poste, dans les cabinets de deux Ministres de l'Action sociale et de la Solidarité nationale jusqu'en avril 2012.
A partir d'avril 2012, M. NDIAYE s'est consacré essentiellement à redonner un nouveau souffle au Centre de Promotion et de Réinsertion Sociale de Liberté 3 B qu'il a dirigé jusqu'en septembre 2015, mettant son savoir-faire au service des populations de sa zone de responsabilité (les cinq communes de Dieuppeul-Derklé, Biscuiterie, HLM, Grand-Yoff et Hann - Bel Air).
Sa connaissance des réalités des services déconcentrés, doublée de son expérience dans le secteur des ONG du champ social lui ont permis d'assumer valablement ses fonctions et lui ont valu de nombreux satisfecits de la part de ses collègues, des partenaires et des usagers du service.
Outre ses fonctions liées au service social, M. NDIAYE participe aussi à la formation des élèves Travailleurs sociaux à travers des cours en "Techniques d'animation sociale et socio-éducative", leur encadrement durant les stages de découverte d'un milieu urbain ou de mise en situation professionnelle et lors des jurys d'examen de certification et de soutenance de mémoire de fin de formation.
Militant dans des associations d'appui à la prise en charge sociale et de développement d'une citoyenneté active, il est aussi membre fondateur et un des leaders du Syndicat national national des Travailleurs sociaux du Sénégal porté sur les fonts baptismaux en février 2016.
Je confirme ces propos.
RépondreSupprimerBonjour Mardoché,
SupprimerJ'espère que le retour au pays natal s'est bein passé.
Merci pour ce commentaire.